jeudi, janvier 08, 2009

mort de la publicité creative

J crois que la technologie tue la pub.

Je veux pas parler des pubs internet en fait , non même d'ailleurs ya des trucs sympa du genre petit jeu a la souris quand tu parle dessus (et du trés mauvais aussi (quand ça se met a hurler parce que tu as frolé la zone de pub grrr)

Mais en bonne fan de culture pub qui se respecte tout ça tout ça , je me desespere de voir certains resultats

que ce soit les pubs dans le metro ou a la telé.

CVoila moi j'aime bien dans le metro quand ya des pubs sympa et marrantes... par contre quand je vois les pubs pour telephone portable (voire pc et autres imprimantes) ça me desespere un gros telephone un gros prix, et un pauvre fond uni tout moche ou un truc fluo

enfin je veux dire est ce que le monde de la telephonie mobile a pas de budget publicitaire????
ou c'est quoi les creatifs sont pas inspirés par ça?


et alors la télé c'est vraiment pathetique adieu les vrais spot qui font rever ou sourires, non la tout ce qu'on voit , c'est des especes de jeunes debitles voire juste de simages fixes et une voixx d'idiote qui dit "envoie couple , love cornichon ou pantoufle au 846541..... et tu sauras ce que te reserve ton avenir ! sera tu une loseuse toute ta vie ou vcela va it(il se resumer a ton adolescence ..... et tout cela pour seulementy 12€ par texto (multiplié par au moins trois , parce que pour que ce soit vraiment une science exacte on a besoin de savoir ton prenom ton rib et la couleur de ton papier peint sinon oh grand malheur le resultat risquerait d'etre faussé!

Non bref je m'egare... serieusement , est ce que a force que les chienne de garde viennent raler d"s qu'une pub est drole, que ya plus de sous (c'es tla crise mes pauv' enfants....) ou juste que ça se vends tout seul ya pas besoin de pousser ,

je ne sais pas mais je trouve ça bien triste qu'on soit envahis de tout ces trucs.

Certains "collectifs" parlaient deja de pollution visuelle " il y a bien longtemps , ben aujourd'hui alors que jusque la ils me sortaient par les yeux, ben je pourraient presque les comprendre parce que la pub n'a plus rien d'attrayant....
j'aimerais comprendre , c'est un nouveau marché , c'etait l'ocasion d'innover non?

les operateurs le font bien pourtant , enfin ils ont de vrais concept, mais alors fabriquants et surtout revendeurs sont vraiment pathetiques.....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Haha oui c'est bien vrai je suis d'accord avec toi...

Cette année j'ai un cours d'analyse de l'image (dans le cadre de la com, pub, etc) et je me suis rendue compte qu'en fait, ce genre de trucs sont pensés... et on peut les trouver moches certes, mais des milliers d'euros ont été mis dedans...

À priori si tu trouves ça moche, c'est que tu n'es pas la cible concernée... (et cible n'est pas forcément qu'une tranche d'age, c'est un style de vie, etc...)

Notre prof nous a dit que Renault dépensait 200 000 € en com chaque année... alors tu vois le budget ça va je crois qu'il y est!!!

Mais oui je suis d'accord c'est désespérant!
Et bonanééééé

Paulo a dit…

Je crois que tu seras une loleuse toute ta vie toi :p

Mais bon, je veux bien envoyer "pantoufle" au 912343 si ça peut me permettre de trouver une solution ^^


Par contre, tu deviens anti-pub, anticapitaliste, tu files un mauvais coton ma vieille !