mardi, mai 13, 2008

La fille type


Je parle souvent de series juste pour le fun...
juste parce que je suis attachée aux personnages, à l'histoire....

Mais aujourd'hui il s'agit d'en tier un sujet de reflexion.


Peutt etre est ce la sortie du film qui approche... mais je vais parler de sex and the city.
Sujet des miliers de fois abordés? surement, sauf que moi je ne le vois pas du tout comme les autres.

Et je je n'arriv epas a savoir si c'est moi ou si c'est le monde qui ne tourne pas rond.

J"'aime bien cette serie.. aprés tout bon j'avoue je suis une devoreuse de serie... et celle ci n'echappe pas a la regle.
Pourtant j'avoue que plein de fois elle m'horripile, ces filles m'horipilent!!

Quand toutce que je lis a propos de cette serie est qu'elle est si representative des femmes, que tout le monde s'y reconnnait etc (enfin les femmes..)

Eh bien non!!!
J en ne me reconnais pas, mais alors pas du tout dans ces personnages!

Non je ne me conporte pas differenment en face d'un homme parce que je devrais lui cacher certaines de mes manies, toute façon je ne sais pas faire ça... je serais surement pas une bonne actrice, enfin bref je suis moi meme.
Non je ne passe pas mon temps a essayer d'interpreter la moindre de ses phrases, le moindre comportement... parfois comme je l'ai dit recemment les choses sont juste ce qu'elles sont et c'est trés bien comme ça.
Non mes copines ne m'ont jamais raconté leurs histoires de façon aussi detaillées.... Peut etre que j'ai pas assez de copines suffisament proche....
Oui j'aime bien acheter des chaussures mais ya des limites, elle y passe son salaire!....

bref etc etc....

suis je une mauvaise representante de la gente feminine?
on a toujours dis que quand j'etais petite j'etais un garçon manqué, et je l'ai toujours revendiqué....
meme si depuis j'ai quand meme pas mal changé, je me suis feminisée... mais je trouve que là c'est vraiment du n'importe quoi... ce n'est plus juste vivre en tant que femme.
Je les trouvent limite folles...
alors d'accord... si les traits n'etaient pas si exhuberant il n'y aurait surement pas de serie.
Mais j'ai parfois l'impression de me sentir a part quand je vois toutes ces filles qui se sentent si proche de Carrie....
Mais en fait dans le fond je le vis trés bien. Je suis bien contente de ne pas leur ressembler.

J'attends vraiment avec impatience vos impressions commentaires....

5 commentaires:

Claire a dit…

J'aime bien tes sujets de réflexion Mandiiiiiii !!
Et je suis contente aussi que tu aies choisi celui-là.
Alors pr commencer je vais dire que depuis que je "fréquente" le monde de l'édition (j'y bosse quoi, j'y ai mon nouveau cercle de copains) je suis devenue plus "vraie parisienne" dans le genre féminisation, shopping et gnangnan avec les collègues filles. Mais franchement jamais je ne suis arrivée au point des filles de "sex and the city", d'abord parce que comme toi ce n'est pas mon caractère... par contre : je connais bcp de filles qui ressemblent réellement à Carrie ! bon il ne leur arrive pas des trucs aussi extraordinaires comme elle, mais elles ont un caractère équivalent et elles racontent des histoires équivalentes... franchement elles en sont proches et y a bcp de filles comme ça, surtout à Paris, dans l'édition, le journalisme, la culture en général... (je parle de ce que je connais)
Après, ces filles ne représentent pas "les filles en général" et heureusement, mais elles existent bel et bien !!!
Je te rassure, moi non plus je ne raconte pas ma vie amoureuse avec tous les détails, même avec ma soeur on ne le fait pas, pourtant elle et moi on est presque siamoises donc ça me parait un point de comparaison fiable...

Mais comme tu dis : sans ces caractères extrêmes : pas de série...
Sinon, à part ça, je pense que j'irai voir le film :-)
Merci d'avoir fait marcher mes méninges en ce retour de week-end prolongé !!
bisous

Paulo a dit…

Ah ben parfait : pourquoi ne pas y aller toutes les deux ? :-p

Anonyme a dit…

coucou Amandine....
mon tout premier comm sur ton blog je crois....je suis indigne alors que toi tu m'en laisses toujours plein..
Mais j'avais envie de réagir à ton article, parce que moi Carrie, c'est mon portrait craché...lol jplaisante.
Tu paaaaaaaaarles...Genre dans la vie normale t'es comme ca...Quand on a un boulot, on se lève le matin la tête dans le BIIIIIP, on prend les transports avec des gens qui puent, on arrive de mauvais poil au boulot, quand on rentre, faut acheter la bouffe, faire la vaisselle, parfois repasser et tout et tout....on a pas le temps de s'épiler toutes les 5 minutes et pas les moyens de claquer son argent dans les fringues...

Donc NON je suis pas d'accord, Sex and the City n'est pas représentatif des femmes...ou alors si peut être et dans ce cas je suis tout sauf une femme.
Quand à raconter sa vie sexuelle dans les moindres détails, quand on a un minimum de pudeur c'est pas facile d'en parler je pense.
Ma meilleure amie je la connais depuis 10 ans, c'est quand même beaucoup, ben on a jamais parler de ce genre de choses...
enfin voila quoi...

bisous

Anonyme a dit…

non mé de quoi j'me mèle toi
remarque ça peut être une idée

Anonyme a dit…

MDR, il en faut pour tous les gouts! Dans lea série, c'est vrai que c'est plus des allumeuses qu'autre chose (en particulier Samantha). Après, ça reste de la fiction tout ça! Bon je dis pas que les filles ne se racontent rien dans la vraie vie, mais y'a des limites aussi