lundi, février 18, 2008

La piscine-Roubaix

Cetait une piscine municipale c'est un musée.



Durant notre week end a Lille bnous ssommes allés faire une sortie culturelle.
Je suis loin de le regretter...
Je ne dis pas que j'ai vu tout les musées qui existent mais celui la me laisse un trés trés bon souvenir!

C'est un musée qui presente notamment l'art et l'industrie, donc un tas d'oeuvre realisé par les industriels pour montrer leur qualité, leur adresse... leur superiorité sur les autres.
Mais aussi Dans une des villes qui compte leplus d'usines textiles (enfin je crois) on peut aussi admirer des restes des periodes fastes de celle ci.
Mais y'avais aussi de belles chaussures dpas si vieilles que ça et que j'aurais bien portées :))

Mais avant même le type d'objet exposé c'est le monument en lui même qui est l'oeuvre d'art.
Je dois etre fan de l'architecture années 30 Mais j'ai vraiment trouvé ça magnifique, les verriéres etc....
quand ça devait etre une piscine ça devait vraiment etre impressionnant. 9e bassion au milieu de carellage blanc et bleu, et les cabines de douches... ça fait trés classe.

La tout ça a eté agrementé de parquet ce qui va trés bien pour exposer les statues autour du bassin.

la vue depuis les balcon autour du bassin est agreable aussi...


Vraiment c'est quelque chose a voir.

< hr/>

I visit a museum in roubaix (nord).
It('s called "la piscine" because it's an old swimming pool...
it's really beautifull .
It's 30's architecture and i love it.

it's a art and industry museum.
all around this town there was lot of textile industries and the museum is influenced by it.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Roubaix tiens! c'est là où part Johann en école, tu m'en dira plus si jamais je vais le voir ;)