Quand tombe le voile
J'ai il y a peu fait une sorte de decouverte....
enfin non plutot redecouvert quelqu'un.
J'ai moi même etée a l'origine du changement.... Mais au final je ne suis meme pas sure de le regretter ne serais ce qu'un peu.
Tout partait d'une bonne intention.
Juste que peut être j'ai eté un peu brusque, mais ceux qui me connaissent savent que finesse et subtilité ne font pas vraiment partie de mon vocabulaire.
Aussi j'ai voulu lui ouvrir les yeux... en sachant bien sur qu'il serait blessé... parce que voir la verité en face ne fait jamais de bien d'un premier abord.
Sauf que voila.... alors que je croyais qu'il serait malheureux un temps mais que ce serait pour son bien, voila que tout cela a révélé des choses auxquelles je ne m'attendait pas.
J'ai réalise , en une seule phrase, voire un seul mot de sa part que nous ne nous voyions certainement pas de la même façon.
Alors qu'il était pour moi une de mes plus intimes connaissance quelqu'un qui comptait dans ma vie et qui je l'esperais aller compter encore longtemps, que je voyait deja prendre part a des etapes importantes de ma vie.... la en quelques mots il me reléguait a une simple connaissance, en me mettant sur un pied d'egalité avec tout un tas de gens.
J'ai eu la prétention d'etre plus.
Et cette revelation m'a blessée....
Je pense qu'il ne s'en est même pas rendu compte... je ne sais pas ce qu'il a dans la tête au final, peut etre qu'effectivement je ne le connais pas vraiment....
en tout cas cela m'a blessé.
Et bizarrement aujourd'hui, alors qu'il me rends responsable de plus que ce que j'ai pu faire.... car on ne contrôle pas les sentiments, encore moins ceux des autres..... je ne suis que celle qui a fait que tout est devenu clair quand il se prélassait dans un flou qui le rassurait.....Je me rends compte qu'il a un vrai sale caractere, avant cela m'amusait, et je savais faire avec ça faisait partie de lui..... mais maintenant je ne sais plus....
est ce encore une passade, et peut etre deviendra t'il raisonnable, mais je ne suis même pas sure d'avoir envie de le voir revenir , de recommencer nos discussions.....
pour quoi?
pour simplement attendre la prochaine fois ou un de mes actes le contrariera et ou m'enverra ballader avec des mots extrêmement blessant.
Ce n'est deja pas la premiere fois qu'il s'eloigne de moi d'un revers de main
et la premiére fois mon seul crime avait eté dde tomber amoureuse....
et je ne me suis pas vraiment remise de sa reaction de l'epoque.... on appelle ça une cicatrice qui se rapelle a soi dans certains moments...
enfin bref....
a quoi bon?
1 commentaire:
"a quoi bon"
on se pose cette question souvent
et la réponse devient évidente quelques semaines, voire des mois plus tard
patience...
on finit tjrs par comprendre "a quoi bon" :-)
bon ns on se voit fin aout, ça fait longtemps là.
Enregistrer un commentaire