mercredi, janvier 23, 2008

C'est nul de grandir!


Pourquoi est ce qu'on apprends vraimentle sens du mot insouciance justement au moment ou il ne s'applique plus à nous?


J'aimais bien toutes ces longues années ou je faisais ce que j'avais a faire, ce que je pensais qu'il fallait que je fasse mais où ça n'impliquais pas toute un tas de trucs imortant...

On passe son adolescence a se dire vivement que je soit adulte, que j'ai des responsabilités.. que je m'assume tout ça tout ça..

Mais finalement est ce qu'on le regrette pas un peu une fois qu'on en est là?

Bon d'accord je suis surement assez mal placée pour parler de ça...
je suis pas si responsable que ça
je suis pas envahie de problème
mon cas est loin d'être désespéré
ya tellement de gens qui ont pleins de problèmes et qui préfèreraient mille fois être a ma place

Oui mais moi je suis à ma place et certains jours je retournerais bien quelques années en arrière
ne serait ce que dans un amphi, à préparer des partiels,et à savoir ou je vais, au moins a court terme.
Sauf que si j'y retourne aujourd'hui j'en verrais plus vraiment le sens je crois...
Heureusement j'ai encore des objectifs, des projets... je ne me sens pas totalement désemparée,mais certaines fois ça ne dure jamais longtemps... je me dis vraiment que j'ai raté quelque chose...
ce qui justement implique que mes années d'insouciance ont peut etre etés trop nombreuses... et donc dans un sens je ne les regrette pas non plus vu que ce sont elles qui m'ont amenée à cette situation là.

j'ai l'impression que ce que j'écris a un peu ni queue ni tête , je dis tout et son contraire....

bref je coris que cette passe de ma vie est une espéce de transition et j'aime pas ça.
j'aimerais savoir ou je vais, en être sùre...

peut etre que ça ne depend que de moi et que là est justement le problême.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La transition : quand on passe de l'époque où on savait vaguement quoi faire et où à court terme on pouvait s'employer à y oeuvrer, à l'époque où là on doit prendre des décisions rapides et efficaces et que finalement on ne sait pas trop quoi faire et on a peur de s'engager par peur de passer à côté de qqch de mieux
c'est mon cas cela dit
mais toi ça semble un peu différent... tu as pensé à aller voir un conseiller d'orientation ?
si tu veux faire un stage en édition j'ai qqch pour toi...

Anonyme a dit…

Je te comprends...
Je déteste grandir aussi.
Alors j'ai trouvé la solution: je grandis pas.
Ca désespère mon entourage mais moi je suis bien comme ça hihi! :D

Et puis t'inquiète, dés que ça va pas, va voir Mickey, tu verras que tu n'as pas tant grandit que ça finalement!