mercredi, avril 22, 2009

Earth Day




Je suis assez fan des google Doodles....
c'est souvent trés sympa et il prennent la peine de feter certains jours que l'on ne celebre pas veraiment normalement.

En ait je ne sais pas ce qu'est le Earth Day.
ça a un rapport avec l'environnement etc je suppose, c'es tle jour du grand recyclage?

Voila la definition donnée par wikipedia

La journée de la Terre (Earth Day en anglais) est le nom d'une célébration correspondant à deux événements : soit la journée internationale de la Terre du 20 ou 21 mars (correspondant à l'équinoxe) ou la journée de la Terre du 22 avril, initiée en 1970 aux États-Unis.

Le symbole de cet événement est un thêta majuscule de couleur verte sur un fond blanc : Θ

Le Jour de la Terre marque tous les ans l'anniversaire de la naissance, en 1970, du mouvement environnemental tel qu'on le connaît aujourd'hui. Le jour de la Terre fut célébré pour la première fois le 22 avril 1970, lorsque le sénateur américain Gaylord Nelson encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l'environnement dans leurs communautés.

j'etais pas loin en fait.

Bref , pour develloper un peu plus sur les google doodles c'est comme ça que j'ai pu etaler ma science devant cecile parce que je connaissait la maison cascade de Franck lloyd Wright et meins de petites choses comme ça. (ici aprées Lloyd wright vous avez l'anniversaire de louis braille, celui d egraham bell et enfin le 50eme anniversaire des LEGO! )

Aucun commentaire: