jeudi, septembre 01, 2005

Ça c'est la camargue


fini les vacances

enfin non pas vraiment en fait mais disonsfini les vacances loin du pc , del'internet , et de tout ca

en realité j'etais pas si loin que ça mais je uis bien trop amatrice de mes traditions pour rester plantée devant mon pc dans ma chambre la semaine de la fete votive (comprennez le fete annuelle de mon village , puisque apperement hors de mes contrées le mot votive n'est pas tres repandu)

voila donc ici une image de course camarguaise , ce a quoi nous avons eu droit , tout les apres midis pendant neuf jours (personnellement je n'ai pasassisté a toutes mais bon...)

je ne m'etalerais pas ici sur le principe e la course camarguaise ni sur l'ensemble des manifestations que constituent cette féte , mais si ca vous interesse vous savez ou me trouver (enfin pour la plupart , et pour les autres j'ai un mail hein :p)
en tout cas j'avais envie d'ne partager juste une petite image comme ça.
peut etre que je m'y etendrais plus longuement un de ses jours , mais quelqu'un sur wikipedia s'est deja occupé d'un joli article qui explique plutot bien le principe de la course cmarguaise donc voila

d'ailleurs cet article n'est pas la seule raison que je puisse avoir de vous recommander cette belle encyclopedie , que l'on peut dire interactive ou communautaire ... courrez y www.wikipedia.org

Aucun commentaire: