jeudi, février 19, 2009

Non saint valentin correenne


Parce qu'on avait pas envie d'affronter la cohue des amoureux d'un soir, et les prix des menus special saint valentin

et oserait je ajouter, mais les gens se vexxent si vite ces derniers temps... parce que nous avons rien a nous prouver ...

Nous sommes allé tester le cadeau de noel de Paul dans un restaurant correen.

Le cadeau etant le guide malin des restaurants a paris , qui propose des reductions dans divers types de resto.
L'ocasion donc d'aessayer pleins de nouvelles adresses.
Le restaurant s'apelle O chapeau (ce nom me rapelle vaguement quelque chose je pense quon en a deja entendu parler dans des emissions telé ou radio....ou peut etre bien un site internet special restaurants)

Nous voila donc arrivés relativement tot et nous serons en fait les seuls ce soir la (le lundi c'es tpas forcement le meilleur soir et en plus y'avais eu la fameuse journée du 14....
En tout cas du coup c'etait bien romantique un restaurant entier pour nous.

Voila le gentil patron et la carte.
Nous nous sommes decidés pour des fondues coreennes boeuf et canard que nous nous partagerons.
ça ressemble a la photo que je viens de trouver.

Et c'es tmle monsieur qui vient retourner la viande pendant la cuisson et on peut d'ailleurs admirer l'expertise du manioement de baguettes, c'est bien agreable ce petit spectacle de la cuisson
etaugout et bien c'est trés bon.
Je n'ai aucune idée de ce qu'il y a dans la sauce mais c'est un peu sucré mais pas trop.

Rour cela est servi avec des legumes (eux aussi pas tous identifiés) dans une sauce bien bien relevée.

C'est bien nourissant , mais je voulais essayer un dessert original.
Donc j'ai pris des sorte de parle de coco , comme au restaurant chinois sauf qu'il n'y a pas de coco, mais seulement de la pate de riz et de la pate de haricot rouge a l'interieur. ça se laisse manger.

C'etait donc une excellente soirée et je suis bien contente d'avoir decouvert la cuisine coreenne.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

De ma modeste expérience en particulier londonienne ( demande à Paul) il faut se méfier des desserts asiatiques.
PAPY MOUGEOT

Paulo a dit…

C'est pas faute d'avoir essayer de lui dire qu'on prendrait le dessert à la maison pourtant !

Anonyme a dit…

Ah oui les restaurants pour la Saint Valentin c'est affreux...
Cher et souvent des especes de menus kitchissimes.

Et pour ceux qui n'ont pas de valentin > Même pas la peine de penser aller au resto ce soir là!!!

Anonyme a dit…

y a qu'un seul "r" à coréenne... :p